batiments kit devis

Quel type de bardage choisir pour votre structure métallique ?

Bardage simple peau ou Bardage double peau ?

Le bardage désigne le revêtement des murs extérieurs d'un bâtiment. Il peut se décliner en bardage simple peau ou bardage double peau (la double peau désigne un bardage en deux parties, au milieu desquelles vient se fixer le matériau isolant). De fonction décorative, le bardage sert également de protection et d'isolant.

Nos bardages double peau sont mis en oeuvre avec les panneaux isolants Rockfaçade (de chez Rockwool). Ces panneaux sont rigides, prêts à l'emploi, ne craignent pas l'humidité et sont bridés dans le plateau, ce qui leur donne une excellente tenue lors de leur pose.

Outre le choix du bardage simple peau ou du bardage double peau, le matériau de finition utilisé pour le bardage peut-être de l'acier ou du bois.

Bardage acier ou bardage bois ?

Le bardage acier

Le matériau le plus utilisé est la tôle bac acier prélaquée, on la trouve en 63/100e et 75/100e avec des formats et un nuancier très complet. En fonction des choix esthétiques, le bardage peut être posé verticalement ou horizontalement.

Les avantages du bardage en acier

  • Bonne tenue dans le temps
  • Peu d'entretien
  • Facile à manipuler car très léger


Le bardage bois

Il existe toute une gamme de bardage en bois qui se décline en style claire-voie ou clin moutier. Le bardage bois présente l'avantage d'une bonne intégration paysagère du bâtiment. Ce dernier nécessite cependant un entretien régulier (tous les cinq à 10 ans en fonction de son exposition aux intempéries)

Les avantages du bardage bois :

  • Simplicité de mise en oeuvre
  • Bonne intégration paysagère