batiments kit devis

Le bardage double peau

La mise en place d'un bardage double peau en trois points

1. L'implantation de l'ossature

Un plateau en bac acier posé à l'horizontale est implanté. Cette ossature est à la fois élément porteur de l'isolant et sert de revêtement de finition à l'intérieur du bâtiment métallique. Il peut être galvanisé ou prélaqué blanc. Produit rapide, léger et facile de mise en œuvre, il est utilisé dans 80% des réalisations en double peau.

 

2. Le positionnement de l'isolant

Il existe plusieurs types d'isolants : Panneaux rigides de laine de roche et feutre de bardage. Les épaisseurs les plus courantes sont 110 mm ou 130 mm. Ces caractéristiques évolueront avec les nouvelles Réglementations Thermiques de 2012.

Avantage : Solution évitant les ponts thermiques par la mise en place de l'extérieur de l'élément isolant.   

 

3. La pose du bardage

Mise en place de produits de bardage pour finir le complexe isolant double peau. Il peut y être installé différents types de bardage métallique posés verticalement ou horizontalement et de différents formats : trapézoïdals, ondulés ou plans avec une large gamme de couleur.
Le bardage est ce qui permet la personnalisation du bâtiment métallique.

 

Le bardage en panneaux sandwichs

Le panneau sandwich est composé de deux panneaux bac acier entre lesquels est intégré une mousse de polyuréthane ou une laine de roche de différentes épaisseurs. Panneaux sandwichs utilisés en isolation par l'intérieur, cette solution permet de réduire le volume à chauffer et facilite l'entretien des pièces. Souvent utilisé dans le milieu agro-alimentaire. Ce même produit est aussi utilisé en pose par l'extérieur. C'est un produit facile de mise en œuvre. Peut utilisé car il offre une gamme limité de couleur et de forme.
Ce produit se démocratise par le nombre croissant d'usine de fabrication, ce qui permet de faire baisser les coûts.