batiments kit devis

Le bardage simple peau

Bardage simple peau en tôle prélaquée, pose verticale

80% de nos réalisations sont habillées en bardage posé verticalement. Ce produit est le moins onéreux et le plus rapide à mettre en œuvre.
Celui-ci permet d'y intégrer facilement des portails coulissants.


Bardage simple peau en tôle prélaquée, pose horizontale

La pose horizontale représente 15% de nos mises en œuvre. L'avantage de cette pose nous donne un effet de longueur des ouvrages. Utilisé aussi bien en neuf quand rénovation.

Bardage en simple peau à cassettes

5% des réalisations des Ets BOBET sont en bardage à cassettes. C'est un produit en tôles prélaquées avec vis de fixation caché pour avoir un effet plan de la surface recouverte. Celui-ci peut être posé à la verticale ou à l'horizontale en simple ou double peau. La largeur la plus utilisé est le 300 mm. Ce produit est demandé dans toute les nouvelles mises aux normes pour les façades des bâtiments des grandes marques commerciales.


Bardage simple en claire-voie

Le bardage bois à comme avantage d'être peu onéreux, facile de mise en œuvre et apporte pour les bâtiments d'élevage une
bonne ventilation.C'est un produit qui demande un entretien régulier pour garder son aspect d'origine.Le mélange de charpente métallique et de bardage bois permet d'avoir une bonne intégration paysagère.
Vue intérieure d'un bâtiment en charpente métallique galvanisé avec bardage bois posé sur bastaings.

Bardage en tôles prélaquées spécifique ventilation

Tôles à ventelles utilisés pour l'élevage et le stockage de céréales. Principal avantage : évite les entrées d'eau. Les ventelles sont fabriquées à la demande selon les besoins du client. Tôles perforées utilisés pour la ventilation des bâtiments et elle laisse passer la luminosité extérieur. Produit facile à poser, faible entretien et très bonne longévité dans le temps.
Nous disposons d'un panel de trois couleurs : Vert, Sable et Brun
Pour cette nurserie situé à LA PERRIERE (61) de 17.00 x 42.00 m, un mélange de deux types de bardage : Bois et tôles bac acier à été mis en place ce qui permet de créer un effet cheminée pour le bien être animal.

Description d'un acrotère

L'acrotère désigne un ensemble d'éléments qui permettent de cacher la couverture du bâtiment : Photo d'une ossature métallique (A) permettant de cacher la couverture. Pour une étanchéité parfaite une tôle de contre bardage (B) est installée. Sur cette réalisation un chéneau (C) de toiture est mis en place pour la récupération des eaux. Utilisé à 80% sur les constructions métalliques industriels. 

Pose d'un bardage