Z.A. Clottées 72210 Voivres les Le Mans
Logo de la célébration des 40 ans de l'établissement Bobet

Bâtiment industriel avec acrotère faible pente

Choisir une construction métallique pour votre bâtiment industriel s’avère une option pérenne et économique. Encore faut-il assurer la conformité des moindres finitions. Grâce au savoir-faire de notre entreprise sarthoise, l’installation d’un acrotère faible pente garantit l’étanchéité de la couverture de votre bâti industriel. 

Pourquoi choisir une toiture en pente faible ?

Peu usitée dans la construction d’habitation, la toiture en pente faible correspond parfaitement aux bâtiments industriels. Ces derniers, souvent de taille imposante, requiert une surface de couverture conséquente qui peut être à l’origine de nombreuses défaillances. Une toiture traditionnelle demande un entretien fréquent et est sujette aux intempéries. Les frais s’élèvent alors à des montants pouvant impacter le quotidien de votre entreprise.

Pour contrecarrer ces difficultés tout en bénéficiant d’un vaste bâti industriel, la toiture à faible pente devient la solution idéale. Elle supporte de grands éléments de couverture comme le bac acier qui favorise l’écoulement des eaux pour une meilleure étanchéité. Couplée à un acrotère, la toiture à pente faible pour bâtiment industriel répond aux objectifs techniques et économiques.

Qu’est-ce que l’acrotère faible pente ?

Sur votre bâtiment industriel métallique, l’acrotère prend place en bordure de toiture, dans le prolongement des façades. Ce relief assimilable à un muret en métal soutient une étanchéité collée à chaud du côté extérieur tout en gardant des évacuations pour les eaux de pluie.

L’acrotère à faible pente convient également au toit-terrasse utilisé ou non. La dissimulation d’équipements ou la fixation d’un garde-corps demeure possible sans entamer les capacités de résistance de votre ouvrage métallique.

Les avantages d’un bâtiment industriel avec acrotère à faible pente

Vous l’aurez compris, construire votre bâtiment industriel avec une ossature en métal et une faible pente relève tous les défis. L’ossature métallique de votre construction résiste au passage du temps comme aux insectes et aux secousses sismiques sans brider votre liberté architecturale. Vous pouvez d’ailleurs associer votre nouveau bâti métallique avec des constructions préexistantes conçues dans d’autres matériaux sans perdre en esthétisme.

La résistance du bâtiment métallique se couple avec une toiture avec acrotère faible pente pour un fini parfait. Même vaste, la couverture demeure saine et ne demande que peu d’entretien. À l’abri des avaries, votre construction industrielle garde son aspect originelle durant des décennies. Vous n’avez plus qu’à vous consacrer pleinement à votre activité.

La construction industrielle économique et écologique

Le bâtiment en métal avec acrotère faible pente représente une construction économique. Le matériau de base s’avère moins cher que le bois ou les structures en béton tout en affichant une résistance supérieure à tous les points de vue. La légèreté du matériau engendre également des économies de transport et d’assemblage. Ce dernier, plus rapide grâce à la préfabrication en atelier, réduit les coûts de main d’œuvre et s’effectue plus vite. Le gain de temps ainsi généré fait de la construction métallique la solution la plus rentable.

De plus, l’acier utilisé dans la construction des bâtiments industriels avec acrotères faible pente est intégralement recyclable. Vous respectez l’environnement à l’installation en recourant à une construction sèche qui économise l’eau et réduisez votre consommation d’énergie grâce à une isolation constante.

Alors, conquis par le bâtiment industriel avec acrotère faible pente ? Contactez votre charpentier métallique et mettez en œuvre la construction de demain !

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser