Z.A. Clottées 72210 Voivres les Le Mans

Couverture de bâtiment

Couverture de bâtiments industriels et agricoles

Couverture

Couverture panneaux photovoltaïques

Couverture

Couverture fibrociment

Couverture

Couverture tole bac acier

Couverture

Couverture panneaux sandwichs

Couverture en tôle bac acier, fibro ciment, panneau sandwich ou capteurs photovoltaïques, plusieurs types de couvertures peuvent être mises en place sur une charpente métallique. Si vous souhaitez coupler la mise en place de votre couverture à celle d'une installation photovoltaïques, nous étudierons votre projet avec nos partenaires spécialistes de l'implantation de panneaux photovoltaïques.
Dans le cadre de la réalisation des couvertures des bâtiments, le pliage sur mesure des chéneaux (qui permettent l'évacuation des eaux de pluie) est réalisé par notre partenaire ETCM, spécialiste du pliage de tôle et d'acier sur mesure et des accessoires d'étanchéité.

Couverture en fibrociment

En matière de bâtiments agricoles, le type de couverture le plus fréquemment utilisé est le fibrociment sans amiante avec feuillard intégré dans le produit pour une plus grande résistance.

Avantages de la couverture fibrociment

• Un grand pouvoir d'absorption d'humidité (3kg/m²)
• Une rapidité de pose, grâce à des plaques pré-percées et prédécoupées lors de leur usinage

La mise en œuvre de ce type de couverture implique cependant une pente de 21% minimum. Les Ets BOBET utilisent exclusivement du fibrociment de marque ETERNIT. Il en existe trois types :

• Plaques naturelles de couleur gris ciment
• Plaques teinté d'usine de type coloragri sans garantie de la tenue de la teinte
• Plaques teinté d'usine de type coloronde - garantie de la teinte 10 ans

Couverture en tôle bac acier

La couverture en tôle bac acier peut être posée avec ou sans revêtement de régulateur contre la condensation.

Avantages de la couverture en tôle bac acier

• Produit très léger
• Faible pente de 10 %
• Une large gamme de nuances

Attention : la couverture en tôle bac acier conduit la chaleur en été et le froid en hiver. Pour éviter la condensation, la tôle bac acier doit être équipée d'un revêtement absorbant.

Couverture en panneaux sandwichs

La mise en place des couvertures isolées s'effectue à l'aide de panneaux sandwichs. La mise en place d'une couverture en panneaux sandwichs permet d'isoler la charpente métallique par l'extérieur.

Les panneaux sandwichs se composent de 3 couches : La première couche se compose d'une tôle en acier plaqué. La deuxième couche se compose soit d'une mousse de polyuréthane soit de laine de roche qui peuvent être de différentes épaisseurs. La couche supérieure, c'est à dire la troisième est constitué d'une tôle en acier plaquée profilé. C'est un produit d'une grande longévité avec peu d'entretien. Il se fixe avec des vis auto foreuses adaptées aux différentes sections d'ossature métallique.

Avantages du panneau sandwich

• Une bonne tenue dans le temps
• L'isolant est soit en laine de roche (qualité coupe-feu et bonne isolation phonique) soit en mousse de polyuréthane (plus légère et économique)
• En fonction du coéfficient d'isolation requis, plusieurs épaisseurs d'isolation sont disponibles.

Couverture en panneaux photovoltaïques

La mise en place d'une couverture de capteurs photovoltaïques s'inscrit dans le domaine de la mise en place de sources d'énergies renouvelables. L'étude, le dimensionnement de l'installation solaire (surface à couvrir, puissance en kw) et la mise en place de la couverture en panneaux photovoltaïques sont assurés par nos partenaires spécialistes de l'intégration de panneaux photovoltaïque sur des bâtiments agricoles ou industriels.

 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser