Z.A. Clottées 72210 Voivres les Le Mans

Couverturepanneaux sandwichs

Couverture panneaux sandwichs pour votre bâtiment agricole ou industriel

Les Etablissements BOBET vous proposent une couverture panneaux sandwichs pour la toiture de votre bâtiment agricole ou industriel. Découvrez les avantages de cette couverture tout-en-un à la fois protectrice, étanche et isolante.

La couverture panneaux sandwichs pour l’isolation de votre bâtiment agricole ou industriel

Le panneau sandwich recouvre la toiture tout en l’isolant. Ce type de couverture tient son nom de ses 3 couches : la couche d’isolant (en général de la mousse polyuréthane rigide ou de la laine de roche) est entourée de deux couches de parement, qui peuvent varier en fonction des installations : acier galvanisé, tôle, aluminium, fibre de verre, béton. Ces deux couches ont pour objectif de garantir l’étanchéité de la toiture. On privilégie les matériaux légers pour ne pas alourdir les panneaux sandwichs.

On y ajoute ensuite un revêtement décoratif en PVC, aluminium ou acier inoxydable, dont les coloris et finitions peuvent varier. Il est possible, par exemple, d’opter pour une couverture panneaux sandwichs finition ardoise ou tuiles.

La couverture panneaux sandwich peut être écologique si l’isolant utilisé entre les deux couches de parement est un isolant naturel comme la laine minérale.

Les panneaux sandwichs peuvent avoir une dimension allant de 2 à 20 mètres de longueur : tout dépend du bâtiment à couvrir. Une couverture est composée d’un assemblage de panneaux sandwichs, qui s’emboîtent facilement entre eux grâce à des rainures et des languettes. Leur épaisseur varie également entre 30 et 200 mm.

Ce type de couverture est de plus en plus utilisé dans le bâtiment pour son côté pratique : facile à découper et à percer, la couverture panneaux sandwichs se fixe très facilement à la toiture du bâtiment. Malgré ses plusieurs couches, il ne constitue qu’un seul bloc et est donc facile et rapide à poser et à démonter.

Les panneaux sandwichs peuvent être utilisés comme toiture, mais aussi comme bardage extérieur ou isolation intérieure. On les utilise aussi bien en construction qu’en rénovation de bâtiments.

 

Les avantages d’une couverture en panneaux sandwichs

La couverture en panneaux sandwichs offre de multiples avantages pour votre bâtiment agricole ou industriel.

Une toiture isolante

Les panneaux sandwichs vous offrent un système tout en un, avec à la fois la couverture et l’isolation de votre toiture et de votre bâtiment agricole et industriel.
Mise en œuvre avec une ventouse accrochée à une grue, cette méthode offre plus de sécurité, moins de pénibilité dans sa manipulation et une rapidité de pose.

Une toiture légère

La couverture panneaux sandwichs a l’avantage d’être très légère malgré ses multi couches. De cette manière, elle s’adapte parfaitement à toutes les charpentes.

Une couverture polyvalente

La couverture panneaux sandwichs est très polyvalente : on peut l’utiliser en construction de bâtiment ou en rénovation. Facile à poser, elle peut convenir aussi bien en toiture qu’en sous-toiture. Pas besoin de démonter la couverture existante, elle se pose également sur votre toiture. De plus, elle offre un large choix de matériaux pour l’isolant, pour les couches de parement et pour la finition, ce qui vous permet d’adapter vos panneaux sandwichs à vos besoins.

Une toiture au coût compétitif

La couverture panneaux sandwichs est très avantageuse en termes de rapport qualité / prix. Elle permet de jouer le rôle d’isolant en même temps de protéger votre toiture de la pluie et des intempéries, mais aussi du feu.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser