Quels que soient la nature de votre entreprise et le domaine de votre activité, votre bâtiment industriel, usine ou local fait partie de votre stratégie de croissance. Si votre industrie gagne en performance et en productivité, vous devrez probablement acheter du nouveau matériel, modifier vos méthodes de production ou étendre votre bâtiment industriel. Quand recommande-t-on l’extension d’un bâtiment industriel ? Comment s’y prendre ? ETS Bobet vous accompagne sur toute la durée de votre projet.
Plusieurs situations nécessitent d’étendre l’espace d’un bâtiment industriel. Votre entreprise grandit et vous avez besoin de plus de stocks ? Il vous faudra agrandir l’espace dédié au stockage de votre marchandise. Cette extension sera plus ou moins complexe en fonction de la nature de vos marchandises. S’il s’agit de denrées périssables comme de la viande, il vous faudra réfrigérer l’extension de votre bâtiment. De même, le stockage de produits pharmaceutiques ou de produits dangereux doit répondre à une réglementation stricte.
Vous diversifiez votre entreprise ? Si votre bâtiment industriel va accueillir une nouvelle activité, il faudra l’agrandir afin de lui consacrer un espace. Par exemple, une entreprise de produits alimentaires souhaitant se diversifier en lançant une gamme sans allergènes (par exemple, gluten ou arachides) devra ouvrir un nouvel espace pour la production de ses nouveaux produits, qui ne devront pas côtoyer les produits contenant ces allergènes. Vous fabriquez des jouets en plastique et vous souhaitez lancer une nouvelle gamme de jouets en bois ? Vous aurez probablement besoin d’installer une toute nouvelle chaîne de production qui sera uniquement dédiée à la fabrication des jouets en bois. Dans ce cas, il sera indispensable d’agrandir votre usine.
Vous gagnez de plus en plus de clients et vous souhaitez accroître votre production ? Là aussi, vous aurez besoin d’agrandir votre bâtiment industriel. Si vous produisez plus, vous aurez logiquement besoin de stocker plus et d’utiliser plus de machines.
Avant de se lancer dans un projet d’extension d’un bâtiment industriel, il est nécessaire de se poser quelques questions. Tout d’abord, de quel type de construction avez-vous besoin ? Cela découlera directement de la raison de votre extension et de l’usage que vous ferez de vos nouveaux locaux.
Ensuite, plusieurs questions vous aideront à déterminer vers quel professionnel vous allez vous tourner pour vous accompagner dans votre projet d’extension de bâtiment industriel. L’entreprise est-elle spécialisée dans le secteur industriel ? Possède-t-elle son propre bureau d’études ? (Dans le cas contraire, l’étude du projet sera sous-traitée, ce qui rallongera les délais). L’extension industrielle qu’elle vous proposera répondra-t-elle aux normes Eurocodes ? Quels matériaux seront utilisés pour la construction ? Quel délai prévoit le prestataire ? Le service inclut-il une prise en charge au niveau administratif ?
ETS Bobet se charge de la conception et de la fabrication de bâtiments métalliques pour le domaine agricole ou le secteur industriel. Il vous est proposé trois types de prestation. La première est la livraison d’un bâtiment en kit éco (standard) ou sur-mesure. Un mode d’emploi vous sera fourni afin que vous puissiez l’installer vous-même. La seconde option est la livraison de ce même bâtiment en kit adapté à vos besoins, mais avec une assistance qui vous accompagnera dans l’installation. La troisième option est le montage de votre construction métallique sur-mesure, opérée de A à Z par les équipes d’ETS Bobet.
ETS Bobet réalise tous types de bâtiments métalliques agricoles, à savoir : des bâtiments dédiés au stockage de matériel, de fourrage ou de céréales, des bâtiments agricoles polyvalents et des bâtiments d’élevage respectant la réglementation imposée pour optimiser le bien-être des animaux. Vous êtes dans le secteur industriel ? ETS Bobet s’occupe également de la conception et de la fabrication de votre bâtiment métallique industriel, à savoir : des bureaux d’activité, des ateliers mécaniques et garages, des espaces de stockage de matériel ou de marchandise. Vous pouvez également demander l’installation d’une couverture photovoltaïque pour réduire vos dépenses d’énergie et être plus éco-responsable.
ETS Bobet garantit la construction de vos bâtiments industriels métallique, mais aussi leur agrandissement ! En kit, sur-mesure ou construit de A à Z, votre extension de bâtiment industriel sera conçue en adéquation avec vos besoins et ceux de votre entreprise.
Si vous choisissez de vous adresser au spécialiste ETS Bobet pour l’extension de votre bâtiment industriel métallique, plusieurs avantages s’offrent à vous. D’abord, la société s’engage à réaliser votre extension dans un délai optimal, afin que votre bâtiment industriel, vos locaux, votre atelier ou votre structure agricole soit opérationnel(le) au plus vite. Ensuite, ETS Bobet s’engage à réduire au minimum les perturbations pouvant être générées par un chantier sur l’emplacement de votre industrie, afin de vous permettre de poursuivre votre activité. Vous n’aurez alors pas besoin de stopper votre activité durant toute la durée des travaux !
De plus, ETS Bobet s’engage à respecter les normes Eurocodes afin que votre extension de bâtiment industriel soit à 100% conforme à la loi. Enfin, le choix d’une charpente métallique pour l’extension de votre bâtiment industriel est lui aussi très avantageux. Les délais de construction seront réduits puisque chaque pièce est fabriquée et découpée en atelier, puis, dans un deuxième temps, montée sur le chantier. Cela engendre également une réduction des coûts. L’ossature en acier de votre charpente sera galvanisée, ce qui signifie qu’elle ne craindra pas les aléas de la météo, qui souvent, peuvent ralentir la construction. L’utilisation de l’acier galvanisé au sein de votre construction lui garantit une bonne longévité, puisque ce matériau est résistant et imperméable à la corrosion. Elle garantit aussi la durabilité de votre bâtiment industriel ou agricole puisque l’acier est recyclable à 100% !
Crédit photo : @freepik.com