Qu’est-ce qu’un bâtiment agricole photovoltaïque ? 

22 - Mars - 2021

Vous avez sûrement remarqué la belle structure métallique qui s’installe et qui précède la création d’un bâtiment industriel. Car, c’est très régulièrement ce choix d’une charpente métallique qui est indiqué pour ces structures et donc elles fleurissent sur les secteurs industriels et agricoles.
Ce type de structure nécessite l’intervention d’un spécialiste pour prendre en compte tous les critères à son élaboration comme le poids de l’ouvrage, celui de la couverture, le poids de l’eau, de la neige ou la charge au vent.
La charpente métallique apporte de très nombreux avantages.

Des économies non négligeables

Établir une charpente métallique permet de faire des économies par rapport à une structure en dur comme le béton ou le bois.
En effet, grâce à des procédures de fabrication standardisées et moins cher, le prix final est plus bas.
Le fait que tout l’ensemble de la structure ne nécessite pas de fabrication sur place offre aussi un gain de productivité dans la création de la structure. Il suffit simplement de monter la structure comme un jeu de construction. C’est un bénéfice important dans la logistique, car pour d’autres structures, vous ne pouvez avancer que par étapes qui peuvent ralentir les suivantes. Avec une charpente métallique, le tout s’enchaîne.
Ainsi ce gain de productivité permet de réduire d’environ 30 % le temps de montage par rapport à une structure bois.
Enfin, toujours bénéfique au cours des années, ce mode de structure ne demande pas d’entretien et perdure dans le temps. Ce n’est pas le cas d’une charpente en bois qui devra être traitée régulièrement, voire refaite au bout de nombreuses années.

Une isolation efficace

Pour des structures ouvertes, la question de l’isolation ne compte pas. C’est donc un point important pour les grandes structures fermées qui parfois souffrent de soucis d’isolation.
Avec une charpente métallique, ce ne sera pas le cas. En effet, cette dernière offre des bâtiments peu sensibles à la déperdition d’énergie.
La composition de la structure permet à ces bâtiments avec une charpente métallique de se chauffer très rapidement. C’est un bénéfice surtout lorsque le temps et le froid gênent votre activité.

Un geste pour la planète

De plus en plus d’entreprises souhaitent être écoresponsables. C’est une qualité. Avec une charpente métallique, vous répondez à ce besoin. En effet, dès la phase de travaux, l’établissement d’une charpente métallique permet de réduire considérablement les déchets.
Vous n’avez pas besoin de traitements particuliers sur la structure comme pour le bois et donc vous n’utilisez pas de produits néfastes pour la planète.
Enfin, une charpente métallique est en acier. Ce dernier est totalement recyclable. Ainsi, dès la création de votre structure, vous pensez à l’avenir et à votre descendance.
Choisir une charpente métallique est un choix réfléchi. En effet, vous faites un geste pour la planète en choisissant ce mode de structure. De plus, vous n’alourdissez pas la facture, car construire une structure métallique est moins cher que d’autres structures comme le béton ou le bois. Vous souhaitez passer par ce mode de structure et vous voulez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. En effet, l’entreprise Bobet est un des spécialistes de la charpente métallique depuis de très nombreuses années et nous pouvons vous faire profiter de notre expérience.

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 47 82 68

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser