Vente d'un bâtiment BOBET aux enchères de 1997 

20 - Janvier - 2021

Une vente aux enchères a eu lieu Vendredi 15 Janvier sur un bâtiment de nos Etablissements BOBET.

D'un dimentionnement de 20 X 30 X 6 m h, en couverture Fibro ciment, sa décôte n'a été que de 21 % en 24 ans.

Celle-ci démontre la longévité ainsi que la qualité de nos structures galvanisées.

Par l'investissement d'une charpente métallique BOBET, vous vous garantissez une sécurité de votre placement avec un faible entretien.

Les couvertures du bâtiment industriel et commercial

La couverture industrielle est une préoccupation majeure pour les dirigeants d’entreprises. Elle représente une superficie parfois très grande et l’investissement financier est parfois un enjeu colossal.
Il est judicieux de faire son choix en toute connaissance de cause en optant pour une couverture résistante et durable doublée d’une performance thermique performante. 

Les différents revêtements de toiture professionnelle

Selon les besoins et le budget disponible, la meilleure couverture pour votre bâtiment commercial ou industriel combinera performance, durabilité, résistance et aussi facilité d’installation.
Nous vous présentons les trois types de couverture les plus courantes pour les professionnels. 

Les tôles en acier

Ce matériau de couverture sèche est simple à poser. Les tôles ondulées sont assemblées et fixées directement sur la charpente en bois ou acier du bâtiment commercial ou industriel.
Ce type de revêtement métallique est parfaitement étanche et durable. Les tôles en acier sont légères, résistantes au feu, la corrosion ne les affecte pas et la pousse de mousses et champignons est rare.
Doté d’un petit prix, ce matériau est rapide à poser, et cela explique son succès. Cependant, l’émergence des panneaux sandwich offrant plus d’étanchéité et d’isolation les concurrence de plus en plus. 

Les plaques de fibrociment

Ce matériau de couverture est constitué de plaques ondulées à fixer sur la charpente. Sa fabrication est une composition de ciment renforcée de fibres synthétiques et d’adjuvants.
Autrefois, elles contenaient de l’amiante désormais strictement interdit depuis 1997. La législation actuelle recommande le marquage NT (Non Absestos Technology) pour les plaques en fibrociment signalant bien l’absence d’amiante. Ce revêtement contient des constituants de liaisons et d’étanchéité.
Reconnaissable à sa teinte grise, ce matériau de couverture de bâtiment offre une grande résistance au feu et aux intempéries ainsi qu’une durabilité dans le temps. 

Les panneaux photovoltaïques

L’émergence des panneaux solaires installés sur la toiture des bâtiments professionnels rencontre une forte demande dans le contexte actuel de flambées du prix de l’électricité.
L’accessibilité facile à l’énergie solaire vite rentabilisée est une solution économique pour les toitures des bâtiments industriels. Rapidement montée, la toiture recouverte de panneaux photovoltaïques est un assemblage de panneaux solaires découpés sur mesure et agencés sur la structure en bois ou métallique.
Leur légèreté et leur résistance garantissent une solidité de la construction ancrée dans le sol par des piliers encastrés dans une fondation en béton.

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 47 82 68

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser