Installation d'un bardage en bois et de plaques en polycarbonate 

27 - Décembre - 2022

Réalisation en cours d'un bâtiment de stockage fourrage de 21.85 m x 42.00 m sur la commune de HOMMES (37).

Habile mélange de bois et de plaques en polycarbonate pour le bardage qui apporte une belle clarté dans le bâtiment ainsi qu'un bel aspect esthétique.

Ouvrages en acier, précisions d’ordre technique

Un édifice en métal complet se compose d’une enveloppe extérieure qui comprend la structure principale, les façades, la toiture et divers accessoires. Il est possible de combiner plusieurs pièces en les mettant côte à côte.
D’autres matériaux, comme le béton, le verre voire le bois, peuvent également être utilisés dans la construction et s’intégrer parfaitement avec l’acier.

Il existe divers types de bâtiments, chacun présentant des spécificités uniques. Parmi eux, on peut citer les bâtiments à portée libre, les bâtiments avec poteaux biseautés ou intermédiaires tubulaires, ainsi que les bâtiments modulaires. Les toitures peuvent être à pentes uniques en portée libre ou doubles pentes. En fonction des besoins et des souhaits du professionnel, grâce à l’acier, il est possible de choisir entre des solutions standards ou des variantes personnalisées.

Les édifices sont construits à partir d’une ossature métallique comprenant des colonnes et des arbalétriers en profilés, ainsi que des pannes et des rails en profilés galvanisés formés à froid.
L’ossature primaire est composée de tous les éléments structurels qui envoient les différentes charges aux fondations.
Outre les colonnes et les arbalétriers, l’ossature des constructions comprend également des poutres et des éléments de stabilité. Les colonnes sont ancrées dans le béton des fondations pour assurer la stabilité verticale de la structure. Celle-ci peut être renforcée par l’ajout d’éléments tels qu’un portique de stabilité ou des murs en béton, en fonction de la configuration de la façade.

Les toitures sont disponibles dans une variété de gammes, telles que les toitures simples peau, les toitures double peau disposant ou non d’un rail écarteur, les toitures constituées de panneaux sandwich ou encore les toitures multicouches. Elles sont proposées dans différents revêtements, couleurs et une gamme diversifiée d’accessoires, telles que les exutoires de fumée ou les voûtes en polycarbonate. Les types de toitures sont très variés et s’accommodent à tous les types de constructions.

Autres actualités

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 47 82 68

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser