Nouvelle réalisation : Hall de stockage à Dénezé-sous-le-Lude dans le Maine-et-Loire.
Portique de 11.30 m et appentis de 10.82 m sur 60.00 m de long.
Utilisation pour l'enveloppe extérieure d'un bardage bois DOUGLAS et d'un bardage en tôle imitation bois.
Un bel exemple du mariage BOIS et METAL.
La tôle d’acier est un matériau particulièrement avantageux pour couvrir la toiture de différents types de bâtiments tels que les bâtiments industriels, bâtiments agricoles ou bâtiments résidentiels. En optant pour un bardage en tôle d’acier, on bénéficie de multiples avantages. C’est donc le moment de découvrir pourquoi le bac acier peut être un choix parfait pour barder n’importe quel bâtiment.
Le bac acier est également appelé tôle en acier est un matériau couramment utilisé pour recouvrir les toitures des bâtiments industriels et agricoles, ainsi que pour les maisons de style industriel. Les panneaux de tôle d’acier s’emboîtent facilement pour former une toiture complète. Bien que ce matériau soit généralement utilisé pour les bâtiments industriels et agricoles, il est de plus en plus courant de l’utiliser pour les toitures de maisons en raison de l’aspect esthétique industriel recherché par les architectes. En plus de son aspect esthétique, choisir la tôle d’acier comme matériau de toiture présente également de nombreux avantages pratiques.
La tôle d’acier est un matériau très résistant, c’est pourquoi elle est couramment utilisée pour recouvrir les toits de bâtiments industriels et agricoles. En effet, elle est conçue pour résister à toutes les conditions météorologiques, même les plus difficiles, et peut durer longtemps. Si l’on recherche un matériau fiable qui résiste à la pluie, au vent, à la grêle, à la neige, au feu, à l’eau, à la mousse ou aux champignons, la tôle d’acier est un très bon choix. Elle est également très légère et facilement maniable, ce qui facilite son transport et son installation, même pour les bricoleurs non professionnels. Cette légèreté en fait également un choix idéal pour les bardages.
Outre sa résistance aux intempéries, la tôle d’acier est également très résistante aux rayons UV, ce qui lui permet de conserver sa couleur d’origine pendant longtemps. De plus, elle est également très résistante à la corrosion et ne rouille pas facilement, même en présence d’eau. Cela en fait un choix idéal pour les toitures et bardages exposés à des conditions humides ou corrosives.
Un autre avantage de la tôle d’acier est sa capacité à réduire les coûts de chauffage et de refroidissement d’un bâtiment. En effet, la tôle d’acier est un excellent isolant thermique, ce qui permet de maintenir la chaleur à l’intérieur du bâtiment en hiver et de la garder à l’extérieur en été. Cela peut se traduire par une économie significative sur les coûts de chauffage et de refroidissement.
Enfin, la tôle d’acier est un matériau très facile à entretenir. Elle nécessite peu d’entretien et est facile à nettoyer. Il suffit généralement d’utiliser de l’eau et du savon pour la nettoyer.