charpente métallique avec des pannes Multibeam 

11 - Avril - 2022

La SAS Méthagriloué sur la commune de Loué (72) a choisi une charpente métallique avec des pannes Multibeam de 12.00 m, de chez Profil du Futur, pour abriter la station de compostage de son unité de méthanisation.

Plusieurs bâtiments sont en construction dont celui-ci de 26.00 x 76.00 m.

Quels sont les avantages des pannes métalliques ?

Les pannes métalliques, à quoi servent-elles ?

Les pannes et lisses métalliques sont des éléments très importants pour assurer la qualité générale d’une toiture. Elles sont installées horizontalement sur les fermes de la charpente et ont pour rôle de soutenir les chevrons ainsi que l’ensemble de la couverture. Elles sont également utilisées pour relier les fermes entre elles et/ou les pignons.

Les différents avantages des pannes métalliques :

Les pannes en métal offrent plusieurs avantages comparés aux pannes traditionnelles qui sont en bois. En effet, elles sont plus robustes et peuvent supporter des charges lourdes, tout en étant légères et faciles à manipuler. De plus, leur esthétique et leur flexibilité permettent de réaliser une grande variété de formes architecturales. Qu’elles soient simples ou sophistiquées. Ensuite, leur montage est facile, grâce à des perforations de fixation et par boulonnage, et l’ensemble peut être entièrement démonté. Enfin, grâce à la galvanisation, elles sont résistantes à la corrosion, aux champignons, aux termites et aux insectes xylophages. Ces caractéristiques en font une alternative intéressante pour la construction d’entrepôts, de bâtiments de stockage agricole, d’usines ou encore de hangars industriels.

Les différents types de pannes métalliques :

Il faut savoir que les pannes métalliques sont classées en trois types en fonction de leur position dans la charpente. Tout d’abord, la panne sablière qui peut être posée directement sur la tête du mur porteur ou sur le bas de pente. La panne faîtière, quant à elle, est placée au sommet d’une charpente à toit en pente. Enfin, la panne ventrière se trouve entre la panne faîtière et la panne sablière. On l’appelle également et est également appelée panne intermédiaire.

Les différents moyens de fixation des pannes métalliques :

Le système de fixation des pannes métalliques va dépendre du type de profilage. Pour les assembler à la structure principale, il faut utiliser des accessoires couplés avec des boulons ou des soudures, afin d’assurer une stabilité optimale.

Autres actualités

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 47 82 68

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser