Montage d’un hangar métallique 

14 - Décembre - 2020

Constatez-vous un manque d'espace de stockage au niveau de votre entreprise ? Une très belle opportunité pour résoudre ce problème se présente à vous, celle de construire un hangar métallique. Grâce à leur résistance et leur adaptation à toute sorte de superficie, les hangars métalliques sont très adaptés pour le stockage de nombreux outils, marchandises et machines. Vous avez pensé à cette option et vous ne savez quelle est la procédure pour l'avoir ? Nous vous proposons un bref éclaircissement sur les conditions à respecter pour le montage d'un hangar métallique.

Qu'entend-on par hangar métallique ?

Avant tout propos, vous devez savoir à quoi vous attendre en matière de hangar métallique. Il s'agit tout simplement d’un bâtiment construit avec du métal et qui a une fonction multi-usage. Vous pouvez donc le construire pour diverses fins (magasinage, agricole, garage, industriel, etc.). Il est facile à monter, très économique et facile à démonter. C'est l'idéal qu'il vous faut pour vos diverses activités.

Que faut-il faire avant le montage d'un hangar métallique ?

Comme toute autre type de construction, la construction d'un hangar métallique est soumise à des réglementations administratives. Lorsque la superficie sur laquelle votre hangar veut être construit dépasse 40 m2, vous devez songer à l'obtention d'un permis de construire avant de commencer toute activité de construction. Il s'obtient à la mairie par dépôt d'un dossier comportant un formulaire CERFA dûment rempli et les pièces demandées. Votre dossier sera étudié par le Maire qui vous accordera ou non une autorisation de construire votre hangar métallique. S’il s'agit de la construction d’un hangar métallique sur une surface de moins de 40 m2, une simple déclaration de travaux sera suffisante pour débuter les travaux. Vous l'obtiendrez également en remplissant un formulaire CERFA et en ajoutant les pièces demandées que le Maire étudiera. Il vous accordera l'autorisation en absence d'une opposition quelconque.

L'obtention d'une autorisation de construire est non seulement importante mais aussi obligatoire pour démarrer tous travaux de montage de hangar métallique. Il faut donc mettre tout en place pour l'obtenir le plus tôt possible pour avoir votre hangar dans les brefs délais.

Comment monter un hangar métallique en kit ?

Mettre en place un hangar métallique en kit est complexe. Lorsque vous avez obtenu votre autorisation de construire, vous pourrez commander votre hangar métallique en kit.  Une fois celui-ci livré, il vous revient de rassembler le matériel nécessaire pour la construction. Le kit comporte tout le matériel et également un guide d'utilisation pouvant vous aider à faire votre montage. Vous avez donc besoin nécessairement d'un chariot, des perceuses, des visseuses, des cordes, d'un marteau servant à perforer, etc. Il vous faut ensuite vous munir d'un équipement de protection pour votre sécurité : des chaussures de sécurité, des lunettes de protection pour protéger vos yeux, un casque anti-bruit pour protéger vos tympans des bruits et aussi des gants de protection pour vos mains.

Conclusion

Le hangar métallique est un espace de plus pour votre entreprise ou votre logement, cependant son montage nécessite la réquisition de certaines connaissances. Il vous faut donc l'intervention d'un professionnel dans le domaine qui vous apportera son savoir-faire et une technique de montage rapide et facile. Faites appel à nos professionnels qui sont disponibles pour vous aider de façon efficace à monter votre hangar métallique.

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 47 82 68

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser