Nouvelle réalisation pour une méthanisation à DAUMERAY (49640) au GAEC DES DEUX RIVES
1 appentis de 15.00 x 30.00 : avec 3 poutres de 10.00 m en façade
1 portique de 15.00 x 15.00 : poteaux en 6.50 m ht
La charpente métallique est conçue pour recevoir des panneaux photovoltaïques.
Le choix de la toiture d’un bâtiment de stockage peut inclure une toiture mono-pente, une toiture bi-pente symétrique ou une toiture bi-pente désaxée. Ce choix dépend de plusieurs critères, tels que les contraintes techniques associées à la largeur du bâtiment, la hauteur sous sablière souhaitée et la présence éventuelle de panneaux solaires, plutôt que des préférences esthétiques.
Il est possible de diviser le bâtiment de stockage en travées de 6 ou 10 mètres de longueur. Dans le cas des travées de 6 mètres, il est envisageable de créer des accès de 12 mètres en supprimant certains poteaux en façade afin de faciliter la circulation des engins.
Selon sa nature et son usage, le bâtiment de stockage peut être équipé de bardages (en tôle ou en planches) sur une ou plusieurs faces. Il est possible d’aménager des espaces distincts, tels qu’un bureau ou un local technique, en utilisant des cloisons isolées ou non. Il est également plausible d’opter pour une structure capable de recevoir un plancher intermédiaire, porteur ou non, dans le but d’augmenter la surface utile du bâtiment.
Pour sa construction, une charpente en métal (en acier peint ou galvanisé) ainsi qu’une couverture en bac acier peuvent être envisagées.