Bardage métallique : 5 bonnes raisons de le choisir  

01 - Décembre - 2021

De nombreux bâtiments nécessitent des travaux pour améliorer leur isolation. De nombreuses possibilités existent et le bardage métallique est une alternative aux matériaux classiques. En effet, le bardage métallique offre de la souplesse dans la mise en place et apporte aujourd’hui de l’esthétisme supplémentaire aux bâtiments. Ce n’est pas le seul avantage qui pousse de nombreuses personnes à passer au bardage métallique.

À quoi correspond le bardage métallique ?

Un bardage correspond à un ensemble de pièces qui sont fixées sur une structure, elle-même apposée sur une façade. Le grand classique demeure le bardage en bois. Toutefois, ce dernier peut mal vieillir s’il ne subit pas assez d’entretien. Le bardage métallique quant à lui correspond à une succession de pièces métalliques qui peuvent être en acier, en zinc, en aluminium par exemple. Ce bardage est fixé également sur une structure généralement métallique qui apporte de nombreux avantages.

La résistance du bardage métallique

Un bardage métallique est très résistant. Il résiste aux aléas climatiques, au temps, et demeure très solide. Ainsi, en faisant le choix d’un bardage en tôle acier, vous êtes certains qu’il restera identique au cours des années.

Le bardage métallique, peu d’entretien est nécessaire

Avec un bardage métallique, l’entretien est minime. En effet, sa résistance lui confère l’atout de ne pas avoir besoin notamment d’utilisation de produits à appliquer régulièrement. Un simple lavage suffit pour lui redonner l’aspect initial. Parfois, une peinture peut permettre également de changer son aspect, mais ce n’est pas nécessaire.

Le bardage métallique, simple et rapide à installer

Le bardage métallique s’installe très facilement en tant que bardage. Que ce soit la structure ou les tôles en acier, l’installation est simple. Ainsi, le gain de temps permet de faire des économies sur la main-d’œuvre. Cette facilité d’installation offre une possibilité de modification simplifiée en cas d’évolution du bâtiment. Pour encore plus de simplicité, il existe des bâtiments en kit avec charpente métallique et bardage en tôle d’acier.

Le bardage métallique, une protection solide

Avec de la tôle acier comme bardage, votre maison ou votre bâtiment sera bien protégé. C’est un très bon isolant principalement contre l’humidité, la pluie. De plus, avec une isolation complémentaire, votre maison ou votre structure ne sera plus une passoire énergétique.

Le bardage métallique, un geste pour la planète

Pour ceux qui regardent le coût énergétique et l’impact sur la planète lors des travaux, le bardage métallique est une solution. En effet, la tôle acier engendre peu de déchet sur un chantier et à la particularité d’être recyclable (ou réutilisable). Cela en fait un matériau privilégié dans le développement durable par cette capacité de perdurer, même après son utilisation. De plus, cette solution permet d’agir contre la déforestation en privilégiant une structure tout aussi résistante que le bois. Enfin, la tôle acier n’a pas besoin de traitement spécifique contre les nuisibles et donc diminue l’utilisation de produits chimiques.

Le bardage métallique a de grandes chances d’être celui utilisé pour votre bardage. En effet, il présente de très nombreux avantages qu’il faut considérer. Ce bardage très résistant ne nécessite que peu d’entretien. De plus, son coût d’installation lui permet de concurrencer le bardage classique en bois. Enfin, sa particularité d’être recyclable ou réutilisable en fait un bardage qui s’intègre totalement dans un processus de développement durable.

Le bardage métallique se positionne comme un concurrent sérieux du bardage classique et offre de nombreuses possibilités. Très simple à installer, il l’est d’autant plus lorsqu’il s’accorde avec un bâtiment en kit à charpente métallique.

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 47 82 68

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser